Visualisez vos projets avec la conception 3D d’Alexandra

Visualisez vos projets avec la conception 3D d’Alexandra

conception-3D-alexandra

Faire le choix de la meilleure cheminée pour mettre en valeur sa pièce à vivre n’est pas toujours évident. Il faut se projeter et visualiser l’espace avec un nouvel élément central dans la pièce de vie. Toute la famille doit pouvoir sereinement profiter d’une ambiance chaleureuse et chaude au salon. La question se pose aussi pour l’installation d’un poêle à bois.

Pour faciliter cette visualisation, on vous propose la conception 3D avec Alexandra chez Côba Énergies.

 

Présentation de la conception 3D

Vous avez des doutes sur le modèle de cheminée à installer ou encore des incertitudes sur le meilleur emplacement où la disposer ; ces situations sont fréquentes pour nos clients qui décident d’installer de nouveaux équipements. Alors pour les aider à se projeter dans un espace aménagé par une nouvelle installation, on fait appel au talent d’Alexandra sur la conception 3D.

Alexandra est dessinatrice 3D pour Côba Énergie. Concrètement, elle est à l’écoute des clients sur leur projet d’installation de cheminée ou de poêle à bois. Elle prend le temps de comprendre la disposition des meubles du salon et des goûts des clients afin de leur proposer un dessin en 3D parfaitement adapté à leurs besoins.

 

Les étapes suivies par Alexandra pour la conception 3D

Alexandra intervient en amont, avant la prise de décision des clients. Dans certains cas, les clients sont en train de rénover leur maison ou de la faire construire. Il faut alors se projeter avec eux sur un espace totalement vide.

« Il est particulièrement important de comprendre les goûts des clients pour réussir à dessiner un espace adapté à leur projet au niveau de la décoration et de l’ambiance », nous précise Alexandra.

Une fois l’ensemble de ces détails connus, elle propose différentes solutions aux clients afin qu’ils puissent comparer deux ou trois modèles de cheminée, par exemple. Les clients peuvent alors prendre le temps d’imaginer chez eux différentes options afin de choisir celle qui leur correspond le mieux.

« Si cela est nécessaire, je peux me déplacer sur place afin de me rendre compte des aménagements à mettre en place. Toutefois, la plupart du temps, les plans fournis par les clients de la pièce à vivre et les choix des nouveaux éléments sont suffisants pour me permettre de créer les dessins en 3D » précise Alexandra.

 

La conception 3D : une innovation avantageuse pour nos clients

La plus grande force du métier d’Alexandra pour nos clients est certainement la visualisation de leur projet. La conception 3D leur permet de se projeter dans un nouvel espace avec leurs futurs investissements.

Cette visualisation positive est une vraie innovation sur le marché aujourd’hui. En effet, peu de professionnels proposent ce genre de solution efficace pour aider les clients à faire leur choix. Un vrai plus donc pour Côba Énergie !

De plus, avec la conception 3D, les clients peuvent prendre conscience de plusieurs choses au moment des résultats :

  • La place occupée réellement par la nouvelle cheminée ou le poêle à bois dans la pièce à vivre,
  • Les aménagements à faire autour de ce nouvel élément pour le mettre complètement en valeur,
  • Choisir le produit le plus adapté en fonction de l’espace disponible dans la pièce à vivre.

La conception 3D proposée par Alexandra est un vrai plus dans la mise en place du projet de nos clients. Ils peuvent alors sereinement faire leur choix sans avoir de doute sur l’emplacement ou sur le modèle du produit. La conception 3D est donc une vraie force sur la prise de décision de nos clients.

Chez Côba Énergies, ils bénéficient donc d’un accompagnement sur mesure à chaque étape de leur projet.

Quelques images pour vous présenter son travail :

conception-3D

 

Crédit d’impôt transition énergétique : profitez-en jusqu’au 31 décembre !

Crédit d’impôt transition énergétique : profitez-en jusqu’au 31 décembre !

credit-impot-transition-energetiqueInvestir en faveur des énergies renouvelables permet de faire un geste pour la planète tout en réalisant des économies. Un résultat particulièrement motivant pour de nombreux propriétaires ou locataires. Et pour ceux qui hésitent encore, il est possible de profiter du crédit d’impôt transition énergétique (CITE) jusqu’au 31 décembre 2019.

Présentation de cette aide financière en détails.

 

Crédit d’impôt transition énergétique : présentation

Si vous avez envie de changer vos appareils de chauffage pour des solutions vertes et plus économiques, c’est maintenant qu’il faut en profiter. En effet, les particuliers qui réalisent ce type d’investissement peuvent profiter d’un crédit d’impôt transition énergétique (CITE) jusqu’au 31 décembre 2019. Le montant du crédit d’impôt est particulièrement intéressant.

Il est de 30 % pour les dépenses correspondant à votre investissement, notamment pour l’acquisition d’une cheminée ou d’un poêle pour votre logement.

 

Les conditions pour en bénéficier

Il est important de connaître les conditions pour prétendre à cette aide financière. Dans un premier temps, votre logement doit être votre résidence principale et il doit être achevé depuis plus de 2 ans. Il faut entendre par « achèvement » la date à partir de laquelle votre logement est habitable. Vous devez aussi être fiscalement domicilié en France.

Vous pouvez bénéficier de cette aide que vous soyez :

  • Propriétaire,
  • Locataire.

Ensuite, il est important que les matériaux installés dans le logement soient fournis et installés par la même entreprise : Côba Énergies se charge de ces deux actions tout en vous proposant un contrat d’entretien.

En plus, les professionnels en charge des travaux doivent aussi être certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) : Côba Énergies possède cette certification.

Plusieurs installations peuvent être concernées par le crédit d’impôt transition énergétique :

  • La chaudière gaz très haute performance énergétique individuelle ou collective,
  • La pompe à chaleur (chauffage ou chauffage eau chaude sanitaire) air/ eau et géothermique.
  • La pompe à chaleur dédiée à la production d’eau chaude sanitaire (chauffe-eau thermodynamique).
  • La chaudière à microcogénération gaz,
  • Les appareils de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire au bois ou autre biomasse (cheminée, poêle à bois).

 

Les détails importants à connaître pour le CITE

Obtenir un crédit d’impôt représente un avantage fiscal non négligeable. Pour être en règle avec l’administration fiscale, il est important de penser à conserver vos documents justificatifs (factures de l’entreprise).

Il faut aussi noter que le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) est cumulable avec l’éco-prêt à taux zéro. Vous pouvez alors coupler les avantages pour bénéficier d’une nouvelle installation de chauffage dans votre logement et réaliser des économies d’énergie jusqu’au 31 décembre 2019 !

 

Comment ça se passe pour nos clients ?

Pour comprendre vos installations et vous conseiller au mieux sur les changements les plus intéressants à mettre en place dans votre logement, nous nous déplaçons chez vous afin d’établir un devis gratuit. Celui-ci vous permet de comprendre comment vous pouvez donner vie à votre projet. Nous pouvons aussi comparer différentes installations afin d’envisager plusieurs possibilités.

Par la suite, nous nous chargeons d’installer et si vous le souhaitez d’entretenir vos nouveaux équipements. De cette manière nous vous assurons un confort optimal à long terme pour vous permettre de profiter au mieux de votre intérieur.

 

Les changements à venir pour 2020

Le crédit d’impôt en faveur de la transition énergétique évolue à partir du 1e janvier 2020. Concrètement, les particuliers qui souhaitent réaliser des travaux énergétiques percevront une prime dès le début des travaux.

Toutefois, désormais, le montant de la prime dépendra du montant de vos revenus. Les foyers, les plus aisés, ne pourront plus bénéficier de cette aide financière. Cette nouveauté est valable pour ceux qui sont dans la tranche du neuvième et dixième décile. Cela correspond aux ménages avec un revenu annuel moyen supérieur à 63 210 euros, selon l’INSEE.

Si vous êtes aujourd’hui dans cette tranche, vous pouvez encore profiter du crédit d’impôt transition énergétique jusqu’au 31 décembre 2019. Agissez maintenant pour faire vos demandes de devis et profiter de cette aide financière sous la forme d’un crédit d’impôt. N’oubliez pas, les chantiers doivent être achevés avant le 31 décembre 2019, profitez-en maintenant !

De plus, certains aménagements énergétiques pourront aussi être exclus du dispositif. C’est notamment le cas pour l’installation d’une chaudière à gaz pour les ménages aux revenus intermédiaires. Si vous souhaitez ce type d’installation pour votre logement, profitez-en maintenant.

Contactez-nous rapidement afin d’obtenir un devis pour vos prochaines installations en faveur des énergies renouvelables !

 

 

 

Prime “Coup de pouce économies d’énergie”, comment pouvez-vous en bénéficier ?

Prime “Coup de pouce économies d’énergie”, comment pouvez-vous en bénéficier ?

prime-coup-de-pouce-economies-denergie

La prime « coup de pouce économies d’énergie » connaît un allongement de sa durée de vie. Désormais, il est possible d’en profiter jusqu’au 31 décembre 2020. La bonne nouvelle ne s’arrête pas là puisqu’elle est désormais utilisable par tous les ménages. Mais alors, quelles sont les conditions pour en profiter ? Et comment celle-ci est-elle mise en place ?

 

Qu’est-ce que la prime « coup de pouce économies d’énergie » ?

 

La prime coup de pouce n’est pas nouvelle. Elle est prolongée aujourd’hui jusqu’au 31 décembre 2020. Dernièrement, elle est modifiée pour être accessible par tous les ménages.

Mais alors, en quoi consiste cette prime ?

Concrètement, cette aide financière est mise en place pour vous aider à réaliser des changements dans votre logement en faveur des énergies renouvelables : installation d’un poêle biomasse, mise en place d’une pompe à chaleur (PAC) ou encore fixation d’un système solaire particulier.

Une aide accordée en fonction des travaux à réaliser

 

Il faut retenir que cette prime « coup de pouce économies d’énergie » est accessible à tous les ménages en France. Le montant des ressources par foyer fait ensuite varier le montant de la prime accordée, mais celle-ci reste accessible !

Il faut, par contre, réaliser des travaux qui permettent au logement d’utiliser des énergies renouvelables. Des aménagements particuliers et spécifiques sont alors à prévoir pour pouvoir en bénéficier.

Les travaux de chauffage du logement

Dans un premier temps, il faut se pencher du côté des travaux de remplacement du chauffage actuel du logement. Il est possible de bénéficier de la prime « coup de pouce économies d’énergie », si vous envisagez de remplacer une chaudière au fioul, au charbon ou encore au gaz hors condensation par une solution performante :

  • Une chaudière biomasse de classe 5,
  • Une pompe à chaleur air/eau ou eau/eau,
  • Une pompe à chaleur hybride,
  • Un système solaire combiné,
  • Un raccordement à un réseau de chaleur,
  • Une chaudière à gaz très haute performance,
  • Un poêle biomasse.

Retrouvez des détails pour le prime coup de pouce pour le chauffage de votre logement dans une ancienne actualité.

Les travaux d’isolation du logement

Mais le changement du mode de chauffage du logement n’est pas la seule modification susceptible de faire jouer la prime. En effet, vous pouvez en faire la demande lorsque vous souhaitez diminuer vos factures en réalisant des travaux d’isolation.

Cette aide est accordée pour une :

  • Isolation des combles et de la toiture,
  • Isolation du plancher.

Un montant variable en fonction des ressources de chaque foyer

 

La prime « coup de pouce économies d’énergie » est accessible à tous. Néanmoins, son montant varie en fonction des ressources de chaque foyer. Avant de vous lancer dans des travaux pour optimiser votre consommation d’énergie quotidienne, vous pouvez visualiser combien vous allez pouvoir toucher avec cette aide financière.

Un simulateur de prime coup de pouce économies d’énergie vous permet en deux trois clics de connaître son montant. Profitez-en !

Comment faire sa demande de prime « coup de pouce » ?

 

Il faut faire attention à respecter scrupuleusement la procédure. La première chose à faire est de vous renseigner sur les travaux envisagés dans votre logement. Pourquoi souhaitez-vous faire des travaux dans votre logement ? Et quels sont vos objectifs ?

Si vous cherchez à faire des économies d’énergie et dans le même temps à baisser vos factures, il est fort probable que la prime coup de pouce soit adaptée à vos projets.

Ensuite, il faut connaître l’organisme signataire de la charte d’engagement liée à la prime. L’étape suivante est consacrée à la signature du devis avec les professionnels compétents pour la pose de vos nouveaux équipements. Il faut que les professionnels concernés par la pose des travaux soient certifiés RGE (Reconnu Garant de l’environnement). Cette certification permet aux particuliers de reconnaître les entreprises qui réalisent des travaux d’amélioration énergétique.

Et avec Côba énergies ?

 

Nos services vous permettent de réaliser de véritables économies d’énergie dans votre logement. Selon vos projets, il est probable que vous puissiez bénéficier de la prime coup de pouce. Après avoir fait le point sur vos besoins, nous vous accompagnons pour suivre les étapes obligatoires et obtenir la prime. Ensuite, nous pouvons signer ensemble le devis pour réaliser vos travaux d’aménagement.

Côba Énergie est qualifiée RGE pour répondre parfaitement à toutes vos attentes en matière de performances énergétiques. Nous vous accompagnons, lors de la première étape, sur la constitution du dossier, puis sur la réalisation de l’ensemble des travaux.

Parlons de votre projet pour savoir s’il est possible pour vous de bénéficier de cette prime.

L’offre Coup de pouce d’EDF

L’offre Coup de pouce d’EDF

L’offre Coup de pouce d’EDF

Dans le cadre du dispositif Coup de pouce mis en place par le Ministère de la Transition écologique et EDF vous aide jusqu’au 31 décembre 2020, avec des primes exceptionnelles pour effectuer des travaux !

Quels sont les travaux concernés ?

Le remplacement d’une chaudière individuelle au fioul, au charbon ou au gaz, autre qu’à condensation, par une solution de chauffage qui utilise des énergies renouvelables :

Pompe à chaleur air-eau
Pompe à chaleur eau-eau
Pompe à chaleur hybride
Recevez une prime pouvant aller jusqu’à 5500 euros en fonction de vos ressources.

– Le remplacement d’une chaudière individuelle au fioul, au charbon ou au gaz, autre qu’à condensation, par une solution performante :

Chaudière biomasse
Système solaire combiné
Recevez une prime pouvant aller jusqu’à 4000 euros en fonction de vos ressources.

– Le remplacement d’une chaudière individuelle au fioul, au charbon ou au gaz, autre qu’à condensation, par une chaudière individuelle au gaz à très haute performance énergétique. Bénéficiez d’une prime pouvant aller jusqu’à 1200 euros en fonction de vos ressources.

– Le remplacement d’un équipement de chauffage fonctionnant principalement au charbon par un appareil indépendant de chauffage au bois. Recevez une prime pouvant aller jusqu’à 800 euros en fonction de vos ressources.

L’isolation des combles et de la toiture ou l’isolation d’un plancher bas :

Jusqu’à 30 euros/m2 d’isolant posé en fonction de vos ressources pour l’isolation d’un plancher bas
Jusqu’à 20 euros/m2 d’isolant posé en fonction de vos ressources pour l’isolation des combles ou de la toiture

Le Coup de pouce d’EDF s’adresse à tous les foyers, propriétaires et locataires, sur l’ensemble de la France métropolitaine hors Corse. Il vous suffit simplement de :

• vous inscrire sur https://www.prime-energie-edf.fr/inscription.html

• signer ensuite votre devis de travaux avec Côba Energies

• effectuer les travaux avec Côba Energies

• constituer votre dossier et l’envoyer à EDF

J’estime ma prime >

https://www.prime-energie-edf.fr/je-simule-ma-prime.html

Je m’inscris >

https://www.prime-energie-edf.fr/inscription.html

Côba Energies et le recyclage

Côba Energies et le recyclage

Côba et le recyclage

La protection de l’environnement est au cœur de notre métier. Nous sommes engagés dans une démarche de développement durable au service de la transition énergétique.

Chez Côba, le Photovoltaïque se recycle …

… avec PV CYCLE France qui est un éco-organisme dédié au recyclage des panneaux solaires photovoltaïques qui détient une longue expérience sur le sujet.

PV Cycle utilise les meilleures techniques disponibles et les plus innovantes afin de développer la filière de recyclage la plus performante possible.

Les panneaux photovoltaïques usagés sont en forte croissance, les premières générations arrivant aujourd’hui en fin de vie. La première unité industrielle au monde dédiée au recyclage des panneaux solaires photovoltaïques cristallins atteint des taux de valorisation de près de 95%. Celle-ci est basée en France, à Rousset dans les Bouches-du-Rhône.

Visitez le site : https://www.pvcycle.fr/