conception-3D-alexandra

Faire le choix de la meilleure cheminée pour mettre en valeur sa pièce à vivre n’est pas toujours évident. Il faut se projeter et visualiser l’espace avec un nouvel élément central dans la pièce de vie. Toute la famille doit pouvoir sereinement profiter d’une ambiance chaleureuse et chaude au salon. La question se pose aussi pour l’installation d’un poêle à bois.

Pour faciliter cette visualisation, on vous propose la conception 3D avec Alexandra chez Côba Énergies.

 

Présentation de la conception 3D

Vous avez des doutes sur le modèle de cheminée à installer ou encore des incertitudes sur le meilleur emplacement où la disposer ; ces situations sont fréquentes pour nos clients qui décident d’installer de nouveaux équipements. Alors pour les aider à se projeter dans un espace aménagé par une nouvelle installation, on fait appel au talent d’Alexandra sur la conception 3D.

Alexandra est dessinatrice 3D pour Côba Énergie. Concrètement, elle est à l’écoute des clients sur leur projet d’installation de cheminée ou de poêle à bois. Elle prend le temps de comprendre la disposition des meubles du salon et des goûts des clients afin de leur proposer un dessin en 3D parfaitement adapté à leurs besoins.

 

Les étapes suivies par Alexandra pour la conception 3D

Alexandra intervient en amont, avant la prise de décision des clients. Dans certains cas, les clients sont en train de rénover leur maison ou de la faire construire. Il faut alors se projeter avec eux sur un espace totalement vide.

« Il est particulièrement important de comprendre les goûts des clients pour réussir à dessiner un espace adapté à leur projet au niveau de la décoration et de l’ambiance », nous précise Alexandra.

Une fois l’ensemble de ces détails connus, elle propose différentes solutions aux clients afin qu’ils puissent comparer deux ou trois modèles de cheminée, par exemple. Les clients peuvent alors prendre le temps d’imaginer chez eux différentes options afin de choisir celle qui leur correspond le mieux.

« Si cela est nécessaire, je peux me déplacer sur place afin de me rendre compte des aménagements à mettre en place. Toutefois, la plupart du temps, les plans fournis par les clients de la pièce à vivre et les choix des nouveaux éléments sont suffisants pour me permettre de créer les dessins en 3D » précise Alexandra.

 

La conception 3D : une innovation avantageuse pour nos clients

La plus grande force du métier d’Alexandra pour nos clients est certainement la visualisation de leur projet. La conception 3D leur permet de se projeter dans un nouvel espace avec leurs futurs investissements.

Cette visualisation positive est une vraie innovation sur le marché aujourd’hui. En effet, peu de professionnels proposent ce genre de solution efficace pour aider les clients à faire leur choix. Un vrai plus donc pour Côba Énergie !

De plus, avec la conception 3D, les clients peuvent prendre conscience de plusieurs choses au moment des résultats :

  • La place occupée réellement par la nouvelle cheminée ou le poêle à bois dans la pièce à vivre,
  • Les aménagements à faire autour de ce nouvel élément pour le mettre complètement en valeur,
  • Choisir le produit le plus adapté en fonction de l’espace disponible dans la pièce à vivre.

La conception 3D proposée par Alexandra est un vrai plus dans la mise en place du projet de nos clients. Ils peuvent alors sereinement faire leur choix sans avoir de doute sur l’emplacement ou sur le modèle du produit. La conception 3D est donc une vraie force sur la prise de décision de nos clients.

Chez Côba Énergies, ils bénéficient donc d’un accompagnement sur mesure à chaque étape de leur projet.

Quelques images pour vous présenter son travail :

conception-3D

 

Share This