Energie Solaire

Faire des économies grâce à des professionnels à votre service
plus d'infosPrendre un rdv
Accueil ▶ Coba energie solaire à bayonne

Les solutions d’énergie solaire de Coba Energie

L ‘utilisation de l’énergie solaire directe pour chauffer l’eau chaude sanitaire est en développement en France avec un réel retard sur certains de nos voisins. Un chauffe-eau solaire peut couvrir 50 à 80 % des besoins en eau chaude sanitaire dans la plupart de nos régions (100% en zone climatique chaude) et il si agit là d’une énergie gratuite et inusable.

En matière de chauffage le solaire a des limites qui en font un chauffage partiel. ll est clair que les pays qui bénéficient d’un ensoleillement permanent permettant le chauffage solaire n’ont pratiquement pas besoin de chauffage. L’utilisation du solaire en chauffage fait appel à un système “combiné” qui selon la région couvre 20 à 65% des besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire de l’année et qui est couplé avec une autre source de chauffage.

Il existe deux façons de capter et d’utiliser l’énergie du soleil :

Le solaire thermique

Des capteurs solaires sont installés sur le toit orientés vers le sud avec une pente de 30 à 70°. La surface de capteur pour une installation combinée (eau chaude et chauffage) est de 10 à 20 m² selon la zone climatique. Ces capteurs sont parcourus par un fluide caloporteur qui achemine la chaleur vers l’échangeur d’un système de chauffage et de stockage.

Le solaire photovoltaïque

Les modules photovoltaïques sont constitués de cellules silicium qui transforment le rayonnement solaire en électricité. La puissance récupérable est proportionnelle à l’intensité lumineuse solaire.

Un onduleur transforme le courant continu des modules photovoltaïques en courant alternatif. Ce courant peut être stocké dans une batterie d’accumulateurs pour de la revente aux fournisseur ou dirigé vers le réseau électrique de la maison pour une utilisation direct. Les appareils électriques de la maison sont alimentés soit par l’électricité solaire (si le soleil alimente les capteurs) soit par le réseau public. Si le générateur solaire produit plus d’énergie que celle demandée par l’habitation l’excédent part dans le réseau public (EDF achetant ce surplus de production).

Nous installons et dépannons des panneaux solaires et photovoltaïques sur Bayonne, Anglet, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Dax, Saint Palais, Capbreton.

N’hésitez pas à nous rencontrer pour une étude gratuite des possibilité qu’offre votre projet.

 

Les autre solutions d’énergie Coba

Chauffage – Cheminée – Poêle – Isolation – Climatisation

Exemples de réalisations en Energie Solaires