credit-impot-transition-energetiqueInvestir en faveur des énergies renouvelables permet de faire un geste pour la planète tout en réalisant des économies. Un résultat particulièrement motivant pour de nombreux propriétaires ou locataires. Et pour ceux qui hésitent encore, il est possible de profiter du crédit d’impôt transition énergétique (CITE) jusqu’au 31 décembre 2019.

Présentation de cette aide financière en détails.

 

Crédit d’impôt transition énergétique : présentation

Si vous avez envie de changer vos appareils de chauffage pour des solutions vertes et plus économiques, c’est maintenant qu’il faut en profiter. En effet, les particuliers qui réalisent ce type d’investissement peuvent profiter d’un crédit d’impôt transition énergétique (CITE) jusqu’au 31 décembre 2019. Le montant du crédit d’impôt est particulièrement intéressant.

Il est de 30 % pour les dépenses correspondant à votre investissement, notamment pour l’acquisition d’une cheminée ou d’un poêle pour votre logement.

 

Les conditions pour en bénéficier

Il est important de connaître les conditions pour prétendre à cette aide financière. Dans un premier temps, votre logement doit être votre résidence principale et il doit être achevé depuis plus de 2 ans. Il faut entendre par « achèvement » la date à partir de laquelle votre logement est habitable. Vous devez aussi être fiscalement domicilié en France.

Vous pouvez bénéficier de cette aide que vous soyez :

  • Propriétaire,
  • Locataire.

Ensuite, il est important que les matériaux installés dans le logement soient fournis et installés par la même entreprise : Côba Énergies se charge de ces deux actions tout en vous proposant un contrat d’entretien.

En plus, les professionnels en charge des travaux doivent aussi être certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) : Côba Énergies possède cette certification.

Plusieurs installations peuvent être concernées par le crédit d’impôt transition énergétique :

  • La chaudière gaz très haute performance énergétique individuelle ou collective,
  • La pompe à chaleur (chauffage ou chauffage eau chaude sanitaire) air/ eau et géothermique.
  • La pompe à chaleur dédiée à la production d’eau chaude sanitaire (chauffe-eau thermodynamique).
  • La chaudière à microcogénération gaz,
  • Les appareils de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire au bois ou autre biomasse (cheminée, poêle à bois).

 

Les détails importants à connaître pour le CITE

Obtenir un crédit d’impôt représente un avantage fiscal non négligeable. Pour être en règle avec l’administration fiscale, il est important de penser à conserver vos documents justificatifs (factures de l’entreprise).

Il faut aussi noter que le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) est cumulable avec l’éco-prêt à taux zéro. Vous pouvez alors coupler les avantages pour bénéficier d’une nouvelle installation de chauffage dans votre logement et réaliser des économies d’énergie jusqu’au 31 décembre 2019 !

 

Comment ça se passe pour nos clients ?

Pour comprendre vos installations et vous conseiller au mieux sur les changements les plus intéressants à mettre en place dans votre logement, nous nous déplaçons chez vous afin d’établir un devis gratuit. Celui-ci vous permet de comprendre comment vous pouvez donner vie à votre projet. Nous pouvons aussi comparer différentes installations afin d’envisager plusieurs possibilités.

Par la suite, nous nous chargeons d’installer et si vous le souhaitez d’entretenir vos nouveaux équipements. De cette manière nous vous assurons un confort optimal à long terme pour vous permettre de profiter au mieux de votre intérieur.

 

Les changements à venir pour 2020

Le crédit d’impôt en faveur de la transition énergétique évolue à partir du 1e janvier 2020. Concrètement, les particuliers qui souhaitent réaliser des travaux énergétiques percevront une prime dès le début des travaux.

Toutefois, désormais, le montant de la prime dépendra du montant de vos revenus. Les foyers, les plus aisés, ne pourront plus bénéficier de cette aide financière. Cette nouveauté est valable pour ceux qui sont dans la tranche du neuvième et dixième décile. Cela correspond aux ménages avec un revenu annuel moyen supérieur à 63 210 euros, selon l’INSEE.

Si vous êtes aujourd’hui dans cette tranche, vous pouvez encore profiter du crédit d’impôt transition énergétique jusqu’au 31 décembre 2019. Agissez maintenant pour faire vos demandes de devis et profiter de cette aide financière sous la forme d’un crédit d’impôt. N’oubliez pas, les chantiers doivent être achevés avant le 31 décembre 2019, profitez-en maintenant !

De plus, certains aménagements énergétiques pourront aussi être exclus du dispositif. C’est notamment le cas pour l’installation d’une chaudière à gaz pour les ménages aux revenus intermédiaires. Si vous souhaitez ce type d’installation pour votre logement, profitez-en maintenant.

Contactez-nous rapidement afin d’obtenir un devis pour vos prochaines installations en faveur des énergies renouvelables !

 

 

 

Share This