prime-coup-de-pouce-economies-denergie

La prime « coup de pouce économies d’énergie » connaît un allongement de sa durée de vie. Désormais, il est possible d’en profiter jusqu’au 31 décembre 2020. La bonne nouvelle ne s’arrête pas là puisqu’elle est désormais utilisable par tous les ménages. Mais alors, quelles sont les conditions pour en profiter ? Et comment celle-ci est-elle mise en place ?

 

Qu’est-ce que la prime « coup de pouce économies d’énergie » ?

 

La prime coup de pouce n’est pas nouvelle. Elle est prolongée aujourd’hui jusqu’au 31 décembre 2020. Dernièrement, elle est modifiée pour être accessible par tous les ménages.

Mais alors, en quoi consiste cette prime ?

Concrètement, cette aide financière est mise en place pour vous aider à réaliser des changements dans votre logement en faveur des énergies renouvelables : installation d’un poêle biomasse, mise en place d’une pompe à chaleur (PAC) ou encore fixation d’un système solaire particulier.

Une aide accordée en fonction des travaux à réaliser

 

Il faut retenir que cette prime « coup de pouce économies d’énergie » est accessible à tous les ménages en France. Le montant des ressources par foyer fait ensuite varier le montant de la prime accordée, mais celle-ci reste accessible !

Il faut, par contre, réaliser des travaux qui permettent au logement d’utiliser des énergies renouvelables. Des aménagements particuliers et spécifiques sont alors à prévoir pour pouvoir en bénéficier.

Les travaux de chauffage du logement

Dans un premier temps, il faut se pencher du côté des travaux de remplacement du chauffage actuel du logement. Il est possible de bénéficier de la prime « coup de pouce économies d’énergie », si vous envisagez de remplacer une chaudière au fioul, au charbon ou encore au gaz hors condensation par une solution performante :

  • Une chaudière biomasse de classe 5,
  • Une pompe à chaleur air/eau ou eau/eau,
  • Une pompe à chaleur hybride,
  • Un système solaire combiné,
  • Un raccordement à un réseau de chaleur,
  • Une chaudière à gaz très haute performance,
  • Un poêle biomasse.

Retrouvez des détails pour le prime coup de pouce pour le chauffage de votre logement dans une ancienne actualité.

Les travaux d’isolation du logement

Mais le changement du mode de chauffage du logement n’est pas la seule modification susceptible de faire jouer la prime. En effet, vous pouvez en faire la demande lorsque vous souhaitez diminuer vos factures en réalisant des travaux d’isolation.

Cette aide est accordée pour une :

  • Isolation des combles et de la toiture,
  • Isolation du plancher.

Un montant variable en fonction des ressources de chaque foyer

 

La prime « coup de pouce économies d’énergie » est accessible à tous. Néanmoins, son montant varie en fonction des ressources de chaque foyer. Avant de vous lancer dans des travaux pour optimiser votre consommation d’énergie quotidienne, vous pouvez visualiser combien vous allez pouvoir toucher avec cette aide financière.

Un simulateur de prime coup de pouce économies d’énergie vous permet en deux trois clics de connaître son montant. Profitez-en !

Comment faire sa demande de prime « coup de pouce » ?

 

Il faut faire attention à respecter scrupuleusement la procédure. La première chose à faire est de vous renseigner sur les travaux envisagés dans votre logement. Pourquoi souhaitez-vous faire des travaux dans votre logement ? Et quels sont vos objectifs ?

Si vous cherchez à faire des économies d’énergie et dans le même temps à baisser vos factures, il est fort probable que la prime coup de pouce soit adaptée à vos projets.

Ensuite, il faut connaître l’organisme signataire de la charte d’engagement liée à la prime. L’étape suivante est consacrée à la signature du devis avec les professionnels compétents pour la pose de vos nouveaux équipements. Il faut que les professionnels concernés par la pose des travaux soient certifiés RGE (Reconnu Garant de l’environnement). Cette certification permet aux particuliers de reconnaître les entreprises qui réalisent des travaux d’amélioration énergétique.

Et avec Côba énergies ?

 

Nos services vous permettent de réaliser de véritables économies d’énergie dans votre logement. Selon vos projets, il est probable que vous puissiez bénéficier de la prime coup de pouce. Après avoir fait le point sur vos besoins, nous vous accompagnons pour suivre les étapes obligatoires et obtenir la prime. Ensuite, nous pouvons signer ensemble le devis pour réaliser vos travaux d’aménagement.

Côba Énergie est qualifiée RGE pour répondre parfaitement à toutes vos attentes en matière de performances énergétiques. Nous vous accompagnons, lors de la première étape, sur la constitution du dossier, puis sur la réalisation de l’ensemble des travaux.

Parlons de votre projet pour savoir s’il est possible pour vous de bénéficier de cette prime.

Share This