Revente de sa production d’électricité

Accueil ▶ Coba energie solaire à bayonne ▶ Photovoltaique ▶ revendre sa production electricite

La vente de la totalité de la production photovoltaïque nécessite deux systèmes de comptage indépendants : Un compteur électrique pour la production et un compteur pour la consommation (déjà existant dans les habitats).

Un premier contrat est passé avec ERDF pour l’installation du compteur supplémentaire et de l’utilisation du réseau électrique. Un second contrat est passé avec EDF Obligation d’Achat (EDF OA) pour la vente de la totalité de la production photovoltaïque et ainsi vous permettre de bénéficier du tarif de rachat durant la période du contrat soit pendant 20 ans sans craindre de changement de tarif. Chaque trimestre, le prix de revente est actualisé en baisse ou en hausse.

Les tarifs de rachat photovoltaïque (Période du 01 juillet au 30 septembre 2015) :

Type de tarif de rachatPuissance (kWc)Tarif (c€/kWh)
Intégration au bâti (pour particuliers)0 à 926,15
Intégration simplifié du bâti (ISB)0 à 3613,95
36 à 10013,25

* Ces tarifs sont révisables tous les trimestres

A l’aide de nos panneaux photovoltaïques à hautes performances vous produisez de l’électricité pendant plus de 20 ans avec un rendement optimum. C’est un investissement sûr et fiable qui permet de contribuer au respect de l’environnement et au développement durable.

Installation de 0 à 9 kWc en intégration pour l’habitat

Pour une installation de 9 kWc : L’investissement total, en incluant tous les coûts soit le coût de raccordement, le coût de location compteur et le changement d’onduleur au bout de 10 ans est de moins de 20 000 euros.
Durant la période du contrat (20 ans), vous percevez plus de 50 000 euros ce qui correspond en moyenne à 2510 euros par an.
Le temps d’amortissement se fait en moins de 10 ans, cela équivaux à un taux de près de 5.5% par ans et pendant 20 ans.
De plus, après cette période de contrat, les panneaux photovoltaïques continuent à produire de l’électricité (durée de vie autour de 30 ans) et donc de réduit votre facture d’électricité pendant encore 10 ans.

Installation de 0 à 9 kWc en ombrière prêt à poser pour parking et terrasse

Pour une ombrière de 18 m² (2.7 kWc) pour terrasse ou parking, vous bénéficiez d’un taux préférentiel de 5.5% pour son installation.
Cette ombrière vous permet de vous protéger des rayons du soleil tout en produisant de l’électricité photovoltaïque que vous pouvez consommer vous-même ou la revendre en totalité. Ainsi, cette ombrière, en plus d’être esthétique, elle est aussi écologique et économique.

Installation de 0 à 100 kWc en simplifié pour bâtiment agricole, tertiaire et industriel

Sur des installations de 100 kWc (jusqu’à 650 m² de panneaux solaire), vous bénéficiez d’un prix de revente préférentiel de 13.25 c€/kWc qui permet une rentabilité de environ 8 ans suivant les installations.

Share This