Initiative du Ministère de la Transition écologique et Solidaire, de l’ADEME et de l’AFB : Mon projet pour la planète.

Chez Côba Energies, nous sommes intimement convaincus que chaque citoyen peut agir en faveur de la planète. Nous n’avons pas présenté de projet pour cette initiative mais nous tenons à la faire connaître, afin de mobiliser les citoyens pour cette démarche.

Le ministère de la Transition écologique et solidaire, l’Ademe et l’Agence française pour la biodiversité ont lancé le 16 novembre dernier un appel à initiatives citoyennes : Mon projet pour la planète. Cette démarche a pour but de valoriser les actions et les projets des citoyens s’impliquant de manière effective dans la mise en œuvre du Plan climat, et d’associer les citoyens aux choix des actions mises en œuvre pour soutenir les innovations dans 3 domaines : l’énergie, l’économie circulaire et la biodiversité.

Le 9 avril, les 3 jurys de ” Mon projet pour la planète ” se sont réunis et ont sélectionné des initiatives coups de cœur dans chacun des 3 thèmes. Objectif : éclairer les citoyens pour l’étape du vote.

Aujourd’hui c’est à vous de voter pour les projets que vous souhaitez soutenir ! Ceux qui recueilleront le plus de votes bénéficieront d’un financement de l’ADEME ou de l’Agence Française de la Biodiversité. Le montant total maximum consacré à « Mon projet pour la planète » est de trois millions d’euros.

Du 12 avril au 11 mai, rendez-vous sur https://www.monprojetpourlaplanete.gouv.fr/project/plan-climat/selection/vote-des-citoyens pour découvrir les 419 projets soumis au vote et sélectionner vos propres coups de cœur !

Share This