L'ISOLATION DES MURS

Accueil ▶ Isolation ▶ Isolation des murs

Isolation des murs

L’isolation par mousse polyuréthane projetée au mur est une révolution dans le monde de l’isolation en termes de suppression des ponts thermiques surfaciques et linéiques notamment autour des portes et fenêtres.

En effet le principe de la mousse qui s’expanse au contact de l’air permet d’épouser parfaitement toutes les formes sur lesquels elle est appliquée et de combler toutes les réservations.

Elle remplace la membrane ainsi que votre isolation par l’intérieur conventionnelle (laine de verre,…). Notre mousse est un isolant performant qui reste stable pendant toute la durée de vie du bâti (pas de phénomène de tassement). Elle s’adapte aux mouvements mécaniques du bâtiment.

Pour la même résistance thermique, vous gagnez en réservation au mur par rapport à de la laine de verre (tapée menuiserie réduit) Pas besoin de boitier électrique étanche onéreux ni de cordon de mastic autour des fenêtres.

L’isolation verte par mousse polyuréthane projetée WALLTITE

Un avantage non négligeable de l’application de notre mousse expansive est l’étanchéité complète de la maison ce qui optimise l’efficacité de votre système de chauffage : si la maison est plus étanche, il y aura moins de déperdition et donc un besoins de chauffage plus faible.

Notre nouvelle méthode de projection de l’isolant permet de moduler son épaisseur pour être conforme à la Règlementation Thermique des constructions neuves (RT 2012) autant qu’en rénovation (RT 2005, RT 2000 et versions précédentes de la RT)

L’installation est éligible au CITÉ (Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique) avec une TVA réduite le tout pour les logements de plus de 2ans.

Les caractéristiques thermiques de la solution WALLTITE font l’objet d’un certificat (CSTBat n°01-A) décerné par le CENTRE SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE DU BATIMENT (CSTB)

Votre isolation des murs par Coba

Pour une surface de 100m², la projection de notre solution isolante expansée ne dépasse pas une journée.

L’application de cette méthode de projection demande de respecter des étapes bien spécifiques c’est pourquoi Philippe et Yannick, nos techniciens agréés, ont été formés chez MIRBAT, inventeur et distributeur WALLTITE.

L’isolation verte par mousse polyuréthane projetée WALTITE est certifiée par le CSTB.

Exemples de d’application d’isolation WALTITE

Les exemples ci-dessous permettent de voir l’application de l’isolant pour différents chantier, avec différentes contraintes, et met en évidence l’incroyable adaptabilité du procédé de projection de la mousse expansive.

Isolation d’une maison neuve

Isolation du toit d’un hangar

Isolation par l’extérieur